Textile, Mode : les PME françaises à l'export - les PME exportent

La réussite d’une approche sur mesure de chaque marché.

 C’est en s’adaptant aux conditions de chaque marché que Blanc des Vosges réussit à l’international…

Innovation et Made in France, duo gagnant à l’international.

 Comment lorsqu’on fabrique des charentaises réussir sur les marchés à l’international : lancer de nouveaux produits, exploiter l’image du Made in France….

La valeur du textile français à l’international

 Ayant fait le pari de l’excellence et du haut de gamme, les Tissus d’Avesnières réalisent plus de 55 % de leurs ventes à l’export…

La qualité française  est payante à l’international

 Si Solstiss (dentelles) réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’export, elle doit cette performance à la qualité haut de gamme unique de ses productions qui s’inscrivent dans un savoir-faire unique et séculaire…

Créativité, réactivité, motivation des équipes les clés du succès à l’export.

 Les Tissages de Charlieu c’est 70 % des ventes à l’international d’une mode Made in France…

Une approche créative hors du commun  afin de pénétrer le marché chinois

Ferrand SASPour s’implanter sur un marché complexe comme la Chine, Ferrand SAS (produits chaussant) a amené Sophie Marceau très populaire dans ce pays à créer sa collection de ballerines… Succès assuré

Créativité et Salons

En partant d’une idée simple : concevoir une collection de bijoux originale à partir de figurines animalières en porcelaine, en exposant dans les bons salons, les bijoux Nach en très peu de temps réalisent 83 % de leurs ventes à l’international…

Reprendre l’export avec pragmatisme

logo_tricoterieTricoterie du Val de Saire, qui dans le domaine de la maille cultive l’authenticité et la qualité Made in France, se relance à l’export tant en Europe qu’en Asie, en mettant en œuvre une stratégie pragmatique qui devrait l’amener à réaliser  plus de 30 % de son chiffre d’affaires à l’export…

Créer un service export pour ses clients

logo_broussaudC’est en amenant les marques de ses clients à pouvoir exporter dans tous les marchés que Broussaud (façonnier dans le domaine de la chaussette haut de gamme) développe son activité…

L’impact du haut de gamme français

logo_divine

Avec des produits mode, haut de gamme à l’image  différenciée dans le domaine des collants et des bas, Divine Paris connait un développement rapide à l’international qui devrait permettre à cette marque de réaliser 50 % de ses ventes, très prochainement à l’international…