Santé : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Le partenaire incontournable des laboratoires en Afrique

 Aujourd’hui, TRIDEM PHARMA, grâce à son expertise, à son réseau de visiteurs médicaux accompagne plus de 30 laboratoires sur les marchés de l’Afrique francophone…

Une dynamique tous azimuts

 En quelques mois, Aroma Celte (huiles essentielles en gélules) va voir ses ventes à l’international exploser. L’innovation dans la médecine traditionnelle, une politique commerciale volontariste expliquent ce succès…

Qualité rigoureuse et volontarisme

 C’est en mettant sur le marché uniquement des produits dont l’efficacité est prouvée scientifiquement, en menant une politique commerciale volontariste, que les Laboratoires Fenioux (phytothérapie),  ont assis leur réputation et leur succès en France comme à l’international…

Un parcours paradoxal à l’international.


A l’origine Awel exportait la production de fabricants du domaine des sciences de la vie. Puis cette société a élargi son champ en distribuant ces produits également en France, puis en devenant fabricant de matériel pour la recherche qu’elle commercialise en France comme à l’étranger…

L’attractivité du Made in France

logo_brosserieLe Made in France constitue une valeur. Même pour les fabricants de brosses à dents. La Brosserie Française a relocalisé sa production, pour produire des brosses à dents haut de gamme et cela marche en France comme à l’international…

Une mondialisation exemplaire

logo_spinewayPermanence de l’innovation, dynamisme commercial tels sont les deux piliers qui ont amené Spineway, dans le domaine des implants destinés à la colonne vertébrale, à mondialiser son activité avec plus de 95 % de son chiffre d’affaires réalisés dans 50 pays de 4 continents…

Choisir le bon distributeur dans chaque marché

logo_protect-som

C’est par ce que le laboratoire Protec’Som a su simultanément innover, mettre en œuvre une approche qui lui a permis de trouver sur chaque marché le bon distributeur, que cette société exporte désormais dans plus de 26 pays à travers le monde…

Innovation et pragmatisme

logo_vetalis

C’est en faisant connaitre, en exploitant une technique spécifique dans le domaine porteur de la  nutraceutique animale que Vétalis en mettant en œuvre une stratégie volontariste et pragmatique réssit en deux ans à réaliser 17 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Innovation et réseaux la recette à l’international

logo biosynexDans un marché tenu par des grands groupes celui des tests diagnostiques, Biosynex en quelques années est devenu un acteur reconnu et réalise plus de 50% de ses ventes à l’international, cela grâce à ses capacités d’innovation, à l’expérience de ses associés….

Les USA un marché accessible

logo vipamat

C’est en partant d’une idée, créer un fauteuil roulant pour la plage, que quatre amis des métiers de la santé ont donné naissance à Vipamat. L’originalité les qualités du produit ont séduit de nombreux pays dont les USA, à telle enseigne que la société réalise plus 60 % de ses ventes à l’international…