Pharmacie, Parapharmacie : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Le mieux- être s’exporte bien

 En peu de  temps, grâce à l’efficacité testée de ses compléments alimentaires, Dielen réalise plus de 30 % de ses ventes à l’export…

Dès leur début, les nouvelles  PME exportent

 Oceopin (cosmétologie bio) a dès sa création exporté grâce à son site d’e-commerce. Désormais la société en passant par les circuits classiques, prévoit de réaliser 30 % de ses ventes  à l’international….

Une stratégie rigoureuse facteur de réussite  à l’international

Laboratoire JerodiaC’est en reconfigurant sa production  en créant un service marketing efficace, en pariant commercialement sur une approche pragmatique mais volontariste que le laboratoire Jérodia (cosmétologie) est désormais présent dans plus de 40 pays…

Une démarche structurée de l’Europe à l’Asie.

En quelques années, Novasell (additifs et compléments alimentaires) a réussi à réaliser 70 % de ses entes à l’international. Ce résultat a été obtenu par la mise en œuvre d’une démarche structurée et séquentielle des marchés de l’Europe de l’Ouest à ceux d’Asie, sans oublier la Russie…

S’internationaliser dès son lancement

logo cytosialCytosialBiomedic est une start-up non seulement performante en termes de recherche et de mise sur le marché de nouveaux produits dermo cosmétiques, mais qui a su en s’internationalisant au niveau de son capital s’ouvrir les marchés prometteurs des PECO et de la Russie. Dès 2014, l’export devrait représenter 50 % de son chiffre d’affaires…

Les approches volontaristes sont payantes

logo unhycos

Pour gagner des parts de marché, augmenter ses marges, Unhycos dans le secteur très concurrentiel de la cosmétologie, a non seulement développé ses marques propres, mais a parié sur une stratégie volontariste : être présent dans tous les marchés a fortiori lorsque ce sont des pays à risque. Une approche payante…

Créativité, innovation dynamisme marketing

laboratoire odost

En 12 ans, en se fondant, sur un concept brillant, utiliser les propriétés d’une eau thermale pour lancer sa marque de produits bucco-dentaires, en innovant en permanence, le laboratoire Odost réussit à réaliser 40 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Dupliquer son business model

logo millet

C’est en concevant et en mettant en œuvre un modèle efficient que Millet Innovation est devenu en quelques années un leader de la podologie en Europe. Ce modèle, la société l’a dupliqué avec succès, à telle enseigne qu’elle exporte désormais 47 % de son chiffre d’affaires…