Matériel, Equipements sportifs : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Savoir exploiter les opportunités

 En concentrant l’activité d’Alcor sur un produit unique, à la technologie maitrisée, la tribune ; en exploitant dans cette niche très pointue des opportunités portées un bouche à oreille très positif, la société a réussi à réaliser plus de 20 % de son chiffre d’affaires à l’export…

Mettre en œuvre une stratégie rigoureuse

photo voilier alu societe alubatC’est parce que la France représente à peine 10 % du marché mondial de la voile, que dans son créneau, les bateaux de 12 à 20 mètres en aluminium, qu’Alubat a mis en oeuvre une stratégie rigoureuse qui lui permet d’ores et déjà de réaliser plus de 66 % de ses ventes à l’international…

L’innovation crée les marques mondiales

logo babolatDepuis 1875, de génération en génération Babolat participe à l’histoire et au développement du tennis en innovant… Après les cordages ce sont maintenant raquettes, balles et vêtements qui sont produits par cette marque mondiale qui exporte dans plus de 140 pays…

Un produit de rêve pour séduire l’international.

Photo Boreal 52 C’est parce que Boréal conçoit un voilier de rêve, a su se rendre visible mondialement que cette société attire une clientèle internationale qui représente d’ores et déjà 65 % de ses ventes…

Un modèle de développement performant

logo_bv-sportC’est en concevant un modèle sur mesure qui adapte son offre à la spécificité de chaque marché, que BV Sport, inventeur et spécialiste des chaussettes de contention pour les sportifs, va dès 2016 réaliser 50 % de son chiffre d’affaires à l’international…

La puissance de la marque

logo dragon bleu mmaC’est le lancement de la marque Venum, qui va faire de Dragon Bleu, dans le domaine des Arts martiaux un leader international, présent dans 50 pays, réalisant 80 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Devenir un leader mondial

logo gymnova

C’est en mettant en œuvre une stratégie rigoureuse, que Gymnova, en 10 années est devenue le leader mondial de la fabrication et la commercialisation de matériel sportif destiné à la fois à l’éducation et à la compétition…

L’avantage d’être un référent mondial

logo laporte ball-trapC’est parce que cette société a su devenir le référent mondial, grâce à ses innovations, à la fiabilité de ses produits, à son organisation rigoureuse et à son talent au niveau du faire-savoir, que Laporte Ball-Trap est devenu le leader mondial de son domaine avec 80 % de ses ventes à l’export…

Les possibilités de l’Internet

logo_petiot

Pour toucher les nouveaux acheteurs de babyfoots, Petiot Sarl a créé un site Internet. Bien que m’existant qu’en Français, il a permis à cette société de développer des ventes à l’export qui représentent d’ores et déjà plus de 15 % du chiffre d’affaires…

Haut de gamme à l'international

C'est parce que Priilège Marine fait le pari de la haute qualité, personnalise sur mesure sses voiliers (catamarans ou monocoques), sait créer sa différrence qu'e cette société réalise .désormais plus de 80 % de son chiffre d'affaires à l'international...