Industries plastiques matériaux : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Créativité et adaptation des produits

 C’est grâce à sa créativité, en adaptant ses gammes de plateaux en fonction des attentes des différents pays, que Platex décolle à l’international….

La conquête des grands marchés de l’automobile

En quelques années, Actuaplast société spécialisée dans la production de pièces en plastique pour la filière automobile, grâce au volontarisme de son Président, à son savoir-faire,  a réussi à s’implanter sur les grands marchés mondiaux de l’automobile (Allemagne, Chine, USA…) et à réaliser plus de 30 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Innovation, diversification clés de la mondialisation

logo pronal

Une innovation permanente et une diversification systématique dans la durée, la force du pragmatisme à l’international, c’est ainsi que la société Pronal a réussi à mondialiser ses productions dans des secteurs aussi variés que le militaire, le nucléaire, l’aéronautique…

70 ans de performance à l’international

logo morel

En segmentant son marché, en investissant dans le design et la créativité la société Morel perpétue dans la lunette, une tradition d’innovation qui a débuté en 1880 ! A l’international, capitalisant, sur ses marques, sur une relation privilégiée avec ses distributeurs et sur l’Internet, Morel réalise 70 % de son chiffre d’affaires dans 80 pays…

Adaptation, innovation, services la maîtrise d’un marché de niche

logo lhotellier r2a

Une activité de niche comme celle de la société Lhotellier R2A, spécialisée dans les revêtements anti adhérents pour la boulangerie industrielle, est un tremplin pour exporter à condition de renforcer sa spécificité en innovant en développant des services adaptées aux conditions de chaque marché…

Innovation et gestion des contacts

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C’est parce que Plastico Robotech a toujours su innover, continue à fabriquer la plus grande partie des 2000 références de son catalogue que la société est devenue un leader de son secteur : les produits pédagogiques et ludiques. La réactivité, une gestion fine des contacts lui permettent par ailleurs d’exporter une part de plus en plus importante de son chiffre d’affaires.