Industries chimiques : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Comment les lubrifiants Hafa commencent à  conquérir l’Afrique

Par son  expertise dans tous les champs de la lubrification,  par une politique commerciale « testée », Hafa réussit sa pénétration en Afrique…

Innovation et rigueur stratégique

 C’est en proposant des produits innovants, adaptés aux conditions de chaque pays, en accompagnant ses distributeurs, que Sodepac (absorbeurs d’humidité) commercialise ses produits dans 27 pays…

Le dernier industriel français du savon s’impose à l’international.

 C’est en répondant aux attentes particulières de chaque marché, que la Savonnerie de l’Atlantique, dernière entreprise française du secteur, réussit à s’imposer des Etats-Unis à la Corée…Elle devrait bientôt réaliser 50 % de ses ventes à l’international…

Une innovation permanente

C'est en innovant en permanence que le CEPI spécialiste de la peiture des panneaux sandwich utilisés par les laboratoires pharmacautiques acommencé sondéveloppement à l'international qui devrait s'accélérer dans les prochaines années...

La marque vecteur de compétitivité

logo soppec

Dans un marché hyperconcurrentiel, Soppec (peintures professionnelles en aérosols) est devenue numéro un en Europe, en innovant et en appliquant une stratégie de marque offensive se traduisant par une différentiation maximale dans tous les segments de marché…

Métaux Spéciaux mondialise le sodium métal

photo usine altix

Métaux Spéciaux, est devenue leader mondial dans la production de sodium métal. C’est grâce à une politique produit qualitative, à des innovations permanentes, à son réseau de distribution mondial, que cette société savoyarde réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’international…