Industrie mécanique : les PME françaises à l'export - les PME exportent

La spécialisation, la qualité et l’innovation permettent à Clauger d’exporter dans … 90 Pays.

 C’est en se spécialisant dans des secteurs spécifiques, en investissant dans la qualité et l’innovation que Clauger est devenu au plan mondial un leader reconnu dans son domaine…

L’international : 75 % des ventes,  45 pays concernés. 

 C’est grâce à l’excellence de ses solutions, au pragmatisme de sa stratégie commercial que Perolo est devenu un acteur mondial dans son domaine…

Une créativité dans tous les domaines garantie de la réussite à l’export.

 Inventeur d’un système d’embouteillage correspondant aux besoins des petits viticulteurs, Costral grâce à son  sens de l’innovation, à son souci de la qualité exporte désormais plus de 60 % de sa production.

Qualité et volontarisme signent la réussite à l’export.

 Malgré une conjoncture très diffiicle, Copex (machines de recyclage des métaux) réalise 70 % de ses ventes à l’export dans 40 pays…

Innover pour différentier ses produits

 C'est en apportant en permanence des innovations techniques, en investissant dans l'éco conception que Sewosy (systèmes de verrouillage) différentie ses produits et s'étend à l'international....

Une approche stratégique rigoureuse et payante

  C’est en abandonnant l’exploitation des opportunités, par la mise en place d’une stratégie rigoureuse (focalisation sur les marchés clés, création de filiales, faire-savoir…), que  Secmair (engins de réparation des routes) réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Une dynamique payante

 Création d’un partenariat avec une entreprise italienne du secteur afin d’exposer en commun de prospecter, l’Est européen, création d’une filiale aux USA, prospection du marché chinois… Fluid System (composants hydrauliques) a réussi son décollage à l’international…

20 salariés, 40 % du chiffre d’affaires à l’international.

 C’est en exploitant une niche, la fabrication de panneaux pour chaluts de pêche, en mettant en œuvre une politique commercial et marketing, que Morgère réalise 40 % de son chiffre d’affaires à l’international…

L’efficacité à l’international de la montée en puissance technologique.

 Fabricant de vérins hydrauliques, Chabas et Besson s’est repositionné en produisant exclusivement des vérins sur mesure et sur commande, en offrant de plus à ses clients un véritable accompagnement, une formule gagante à l’international…

Volontarisme et persévérance.

Bien que rendu paraplégique par un accident, Robert Benoit avait une passion entreprendre. Ce qui l’a amené à inventer un fauteuil roulant motorisé. Malgré les difficultés, il a réussi à développer les ventes de sa société en France et à l’international…