Industrie du luxe : les PME françaises à l'export
La visibilité un moyen efficace à l’international.
Maximiser sa visibilité : site, réseaux sociaux, relations presse, salons, une stratégie payante à l’international pour Maison Fey….
Lire la suite : Maison Fey Industrie du Luxe (Gainerie en Cuir).
Créer sa différence une stratégie gagnante à l’international
C’est non seulement par la qualité de ses produits que Crisel s’est imposé à l’international ; mais parce qu’elle a développé un concept unique :la casserole à poignée amovible…
Professionnalisme, cohérence, dynamisme clés de la réussite à l’export.
Même une petite marque peut réussir à l’international en appliquant une stratégie rigoureuse…
Lire la suite : GRAINE DE PASTEL Industrie du luxe (Cosmétologie).
Un autre exemple du succès du haut de gamme à l’international.
C’est parce que Mauviel 1830 incarne le haut de gamme, la tradition tout en innovant dans la fabrication, que ses instruments de cuisson se vendent sur tous les continents ….
Lire la suite : Mauviel 1830 Industrie du Luxe (casseroles, poêles)
La dynamique des sociétés familiales.
Créé en 1902, les Parfums Berdooues ont su se développer à l’international : marques haut de gamme, marques sous licence, diversification, adaptabilité des produits …
Savoir tirer le meilleur parti des salons à l’international
Si le choix du média salon a permis à la Verrerie de Bréhat (décoration) de d’établir des contacts avec des prescripteurs qui ont débouché sur des contrats, le manque de préparation n’a pas permis d’optimiser ce moyen à l’international…
La reconnaissance d’un savoir-faire traditionnel
Dernière représentante de la brosserie française, Fournier-Altesse a fait le choix de l’excellence et du haut de gamme ce qui lui a permis de se développer à nouveau notamment à l’export où la société réalise 33 % de son chiffre d’affaires…
La force des légendes à l'international.
Relancée en 2001, Dodane perpétue une légende celle de montres exclusives portées par l'histoire de cette marque qui pendant des décennies équipa les pilotes de chasse de l'avaiation militaire française. Une image qui se vend également à l'international...
La création d’art à l’international.
La réussite des Ateliers Boton (ébénisterie) qui réaliseront, en 2015, 100 % de leur chiffre d’affaires à l’international, illustrent parfaitement l’attractivité de la création d’art française à l’international…
Les métiers d’art français une réputation unique dans le monde.
Depuis 125 ans de la cour de Russie aux familles aristocratiques de l’Est des USA, la Maison Delisle (bronzier d’art) perpétue à l’international, la tradition artistique de la France. Aujourd’hui, comme hier 80 % des commandes émanent de l’étranger : grandes familles, hôtels de luxe, résidences officielles…