Industrie du luxe : les PME françaises à l'export - les PME exportent

La visibilité un moyen efficace à l’international.

 Maximiser sa  visibilité : site, réseaux sociaux, relations presse, salons, une stratégie payante  à l’international pour Maison  Fey….

Créer sa différence une stratégie gagnante à l’international

 C’est non seulement par la qualité de ses produits que Crisel s’est imposé à l’international ; mais parce qu’elle a développé un concept unique :la casserole à poignée amovible…

Professionnalisme, cohérence, dynamisme clés de la réussite à l’export.

 Même une petite marque peut réussir à l’international en appliquant une stratégie rigoureuse…

Un autre exemple du succès du haut de gamme à l’international.

 C’est parce que  Mauviel 1830 incarne le haut de gamme, la tradition tout en innovant  dans la fabrication, que ses instruments de cuisson  se vendent sur tous les continents ….

La dynamique des sociétés familiales.

 Créé en 1902, les Parfums Berdooues ont su se développer à l’international : marques haut de gamme, marques sous licence, diversification, adaptabilité des produits …

Savoir tirer le meilleur parti des salons à l’international

Verrerie de Bréhat Si le choix du média salon a permis à la Verrerie de Bréhat (décoration) de d’établir des contacts avec des prescripteurs qui ont débouché sur des contrats, le manque de préparation n’a pas permis d’optimiser ce moyen à l’international…

La reconnaissance d’un savoir-faire traditionnel

Dernière représentante de la brosserie française, Fournier-Altesse a fait le choix de l’excellence et du haut de gamme ce qui lui a permis de se développer à nouveau notamment à l’export où la société réalise     33 % de son chiffre d’affaires…

La force des légendes à l'international.

Relancée en 2001, Dodane  perpétue une légende celle  de montres exclusives portées par l'histoire de cette marque qui pendant des décennies équipa les pilotes de chasse de l'avaiation militaire française. Une image qui se vend également à l'international...

La création d’art à l’international.

La réussite des Ateliers Boton (ébénisterie) qui réaliseront, en 2015, 100 % de leur chiffre d’affaires à l’international, illustrent parfaitement l’attractivité de la création d’art française à l’international…

Les métiers d’art français une réputation unique dans le monde.

Depuis 125 ans de la  cour de Russie aux familles aristocratiques de l’Est des USA, la Maison Delisle (bronzier d’art) perpétue à l’international, la tradition artistique de la France. Aujourd’hui, comme hier     80 % des commandes émanent de l’étranger : grandes familles, hôtels de luxe, résidences officielles…