Industrie du bois : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Développer sa niche

logo vd industry

Créer sa niche, constitue un moyen gagnant à l’international. Ainsi VD-Industry, en se lançant dans la production de menuiseries vitrées résistant au feu, en innovant en permanence, réussit en trois ans à réaliser 32 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Suivre ses clients à l’étranger

logo SIC solutions

Rachetée par deux associés, SIC Solutions, spécialiste des cloisons destinées à l’industrie, a en deux ans retrouvé le chemin du développement et de l’international. C’est en mettant en œuvre une stratégie pragmatique et efficace que ce résultat a été obtenu en moins de deux ans…

L’excellence dans tous les domaines

photo tonneau seguin

C’est en concevant et en mettent en œuvre une politique d’excellence, au plan de l’innovation de l’expérimentation, du marketing comme du développement durable que Seguin-Moreau est devenu le leader mondial de la tonnellerie haut de gamme avec 70 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’international…

Reconfigurer ses zones d’exportation du fait de la crise

logo panaget

Du fait de la crise, de l’euro fort, la société Panaget leader français sur le marché du parquet, a été amenée à reconfigurer géographiquement ses exportation. La stratégie retenue en plus de l’Asie et de certains marchés d’Europe centrale, consiste à se focaliser sur la zone euro…

Valeur de la prestation et innovation clés du leadership

img ciris

C’est en offrant, aux entreprises transformatrices du bois, la possibilité de concevoir et de mettre en œuvre le meilleur outil de production, pour améliorer sa compétitivité un enjeu décisif dans un secteur dans lequel les marges sont étroites que Ciris Ingénierie est devenu un leader réalisant année après année plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international…