Industrie aéronautique : les PME françaises à l'export - les PME exportent

 

Se mondialiser en quelques années.

 Malgré une concurrence très vive, Titan Aviation est devenu un leader mondial dans le domaine de l’avitaillement…

Innovation et pugnacité commerciale

logo_mapaero

C’est grâce à son potentiel d’innovation, à son dynamisme commercial que Mapaero, PME de la région toulousaine a réussi à travailler pour des clients comme Airbus ou Boeing, pour les principales compagnies du secteur et exporte désormais dans 30 pays…

Innovation et volontarisme commercial

logo intespaceBénéficiant de l’aura de son actionnaire de référence le CNES Intespace (simulation de l’environnement spatial des satellites) a dès l’origine exporté son savoir-faire. La mise en œuvre d’une dynamique commerciale, une innovation permanente ainsi qu’une politique de diversification permet aujourd’hui à Intespace d’exporter dans le monde entier…

Innovation et dynamisme commercial

photo loiretech aeronautiqueLoiretech fait de la R et D le pilier de son développement. Elle permet, dans son domaine d’activité (production d’outils de fabrication), de répondre aux attentes d’un secteur comme l’aéronautique, de plus, grâce à des programmes européens elle amène la société à participer à des projets plus ambitieux. Elle crédibilise et valorise l’image de la société, dont 50 % du chiffre d’affaires se fait à l’export…

L’innovation crée les niches au plan mondial

logo sunaero

C’est parce que Sunaero de par ses investissements constants en R et D garde toujours une longueur d’avance, qu’elle a été en mesure de devenir dans son domaine (techniques d’étanchéité conçues pour l’aviation), un référent mondial. Implantée aux Etats-Unis, choisie par les compagnies et les intervenants de tous les continents, Sunaero réalise ainsi 90 % de son chiffre d’affaires à l’export.

Utiliser tous les moyens pour se lancer à l’international

logo steel electronique

Pour se lancer à l’international, Steel Electronique, spécialisé dans les équipements électroniques embarqués, utilise tous les moyens : constitution d’un réseau, export indirect, groupement d’entreprises, portage. La machine est désormais lancée, dès 2014 l’international devrait représenter 25 % du chiffre d’affaires…

Dédramatiser l’export

logo socomore

Frédéric Lescure a transformé, Socomore, une entreprise « franco-française » spécialisée dans le traitement de surface en une société référent de son domaine, aux nombreuse filiales implantées dans les marchés clés et réalisant désormais 36 % de son chiffre d’affaires à l’export…

Offrir la différence, une solution payante à l’international

photo avionsC’est parce que dans son domaine, l’aménagement intérieur des avions, JCB Aero offre depuis 25 ans aux constructeurs, comme aux compagnies, ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs : la qualité, le sur mesure, le french touch, que cette société va à moyen terme réaliser 8% de son chiffre d’affaires à l’international…