E Commerce : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Helipass mondialise  la vente des vols en hélicoptère.

 En créant une place de marché, une plateforme de réservation, Helipass devient un acteur international…

Fromages.com diffuse partout dans le monde les fromages français

 Qualité des produits, maitrise de la logistique, clés du succès à l’international...

E- Bay Amazon portent les PME à l’international

 C’est en exploitant, dans 84 pays, les potentialités qu’offrent E-Bay, Amazon… que Beauty French (produits cosmétiques), a réussi, en 2 ans, à réaliser 80 % de ses ventes à l’international…

Devenir un leader européen de l’e-commerce

 Hébergeant 10 500 commerçants en ligne, Oxatis est devenu un leader européen, du fait de la diversité de ses prestations, de la qualité de ses outils, de son accompagnement. A l’international la société a su s’adapter aux conditions particulières de chaque pays (implantation…), elle devrait à moyen terme réaliser 50 % de son chiffre d’affaires hors de France…

Les performances de l’e-commerce

logo_nature_et_regions

Mettre en ligne une offre de qualité offrir un service réactif, c’est ainsi que Nature et Régions avec son site d’e-commerce réussit à vendre en ligne des viandes haut de gamme en France et à l’international. Dès 2015 l’export devrait représenter 30 % du chiffre d’affaires…

La dimension internationale de l’Internet

logo lessisrare.fr

Même avec un site en version française exclusivement on peut exporter, si l’on présente une offre attractive. Ainsi Lessisrare.fr, site créé fin 2010 et qui propose dans le domaine des accessoires de modes des objets et des marques rares, réalise déjà plus de 10 % de ses ventes à l’international…

Un marketing et une logistique pointue

logo lafranceadomicileExporter cela peut-être aussi créer un service pour les expatriés français. En leur offrant sur Internet la possibilité de commander des produits alimentaires qui leur font défaut que le site  “LaFranceaDomicile.com” a fidélisé une clientèle dans tous les pays du monde…

La dynamique du changement

logo auto-ies

Inventer et mettre en application des solutions créatives, c’est ainsi que la société Auto-ides, a réussi, année après année, à innover en proposant un système de distribution différent dans l’automobile. Du Minitel à l’Internet, cette société a su en France comme à l’international, mobiliser les nouveaux médias et devenir un acteur significatif dans un secteur qui n’avait pas bougé depuis des décennies…