Distribution B to C : les PME françaises à l'export - les PME exportent

La franchise, un outil performant à l’international

 C’est en créant des points de vente spécifiques, en les franchisant, que Bibovino a fait décoller ses ventes de vins de qualité en Bag in Box…

Une apporche marketing pointue et volontariste

logo rapid croq

C’est parce qu’il possède bien son marché, qu’il a conçu une politique marketing volontariste et pertinente qu’Eddy Cathaud a réussi à créer, dans le domaine des produits pour animaux de compagnie, une formule de franchise, des marques qui connaissent un développement rapide en France comme à l’international…

L’impact de la créativité

logo pink flamingo

Créer un produit attractif et créatif constitue une stratégie payante qui permet, même lorsqu’on est une petite entreprise, de se lancer à l’international. PinkFlamingo et ses restaurant très différents en est la preuve, l’enseigne grâce à la création d’une franchise s’est implantée en Allemagne, en Espagne et cela ne fait que commencer…

Un site internet performant, une formidable ouverture à l’international

logo bambin deco

Bambin Déco est un site Internet qui en très peu d’années a réussi à affirmer sa différence et son attractivité dans le domaine de la mode déco de l’univers des jeunes enfants. Grâce à l’originalité des collections proposées, à l’ergonomie de son site, au faire savoir l’export va représenter d’ici deux ans plus de 30 % des ventes…