Communication, Evénementiel : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Le dynamisme, moteur du développement à l’international.

 IDALGO  en proposant des contenus sportifs destinés aux  médias (TV, web, mobiles),  grâce à une offre multilingue et sur mesure, réalise déjà 40 % de ses ventes à l’export…

L’efficacité des réseaux à l’international.

Spectaculaires (évènementiel) réalise désormais plus de 20 % de son chiffre d’affaires à l’international, sans prospecter (la société ne possède pas de service commercial), grâce à l’efficacité de ses réseaux ; professionnels du secteur, institutionnels, milieux culturels…

La force de l’innovation

logo_tradelab

Après avoir percé sur le marché national dans son domaine : le média planning et l’achat d’espace des campagnes publicitaires sur l’Internet, Tradelab en quelques mois réalise déjà 15 % de son chiffre d’affaires à l’international, grâce à son modèle innovant qui fait différence…

Pénétrer les marchés africains

logo_oscarL’exemple d’Oscar Productions, leader en France de la billetterie, qui a réussi à se développer sur le marché sénégalais et va s’attaquer à d’autres pays de l’Ouest africain, démontre le potentiel que représente l’Afrique pour les PME françaises…

S'appuyer sur des soutiens efficaces

logo_lumiplan

Deux facteurs expliquent le développement de Lumiplan Montagne, société spécialisée dans les systèmes d'information électronique. Une innovation permanente qui en a fait le leader en France. Une dynamique à l'international qui amène Lumiplan à réaliser 35 % de son chiffre d'affaires à l'export...

Innovation, accompagnement du réseau de distribution

logo vitabri

Parce que Vitabri en investissant en permanence dans l’innovation, a dynamisé, développé, l’ensemble des équipements « pour conquérir la rue » (stands…), elle a été ne mesure de créer en une décennie une niche qu’elle développe avec succès dans les principaux marchés mondiaux…

Le réseau comme pilier de l’export

logo europodiumUn marché national tiré vers le bas, a amené Europodium pionnier et leader innovant dans la fabrication de structures mobiles destinées aux événements extérieurs, à se tourner vers l’international. Une approche dynamique, l’adhésion à un groupement d’entreprises permet désormais à cette société de réaliser plus de 25 % de son chiffre d’affaires à l’export…

Réussir ses implantations

logo doublet

La société Doublet ne produit pas seulement les drapeaux qui l’ont rendu célèbre. Elle est devenue un acteur à part entière dans le domaine de la communication (supports imprimés, évènements…). L’exportation passe par la création de filiales, grâce à son approche pragmatique Doublet réalise déjà 58 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Les filiales clé de la pénétration des marchés

img blachere

C’est en mettant en œuvre des technologies nouvelles, en adoptant une stratégie fondée sur la création de filiales dans les principaux marchés, que Blachère Illumination est devenu le leader de son secteur en Europe et a ses ‘dernières années exporter dans 130 pays…

Faire de l’eau un spectacle dans le monde entier

img aquatique show

Aquatique Show International est à la fois une histoire et une réussite qui sortent de l’ordinaire. A partir de l’idée d’utiliser l’eau afin de créer des événements, d’animer les centres urbains, cette société par sa réactivité, son sens de la communication exporte son savoir-faire dans le monde entier…