BTP - les PME exportent

Altinnova équipe les espaces cyclables de l’Europe

 Pionnier des prestations concernant les espaces cyclables, Altinnova par sa capacité à innover, la qualité de ses services, se développe rapidement en Europe…

Grâce à un positionnement pointu, Etic réalise 60 % de ses ventes à l’international.

 C’est par son savoir-faire dans les équipements pour ouvrages d’art, qu’Etic s’est développé sur les marchés asiatiques et du Moyen-Orient…

La valeur ajoutée de l’innovation.

C’est parce que Sateco dans son domaine, le coffrage du béton, est en mesure d’apporter des solutions à haute valeur ajoutée dans les chantiers complexes que cette société connait un développement rapide à l’international…

Réussir à l’encontre des idées reçues

Recepieux LogoAutodidacte, esprit inventif et persévérant, Dominique Fonfrède met  au point un procédé performant qui évite de casser  mécaniquement le béton souillé dans les grands chantiers, malgré les difficultés, il crée son entreprise Recépieux qui connait un développement rapide en France et à l’international, grâce à la mise en œuvre d’une démarche originale…

Une dynamique marketing et promotionnelle

Alsafix, spécialiste de la fixation professionnelle des matériaux (bois, béton…) est désormais présent dans 50 pays à l’international. La clé de cette réussite ? Une adaptation de ses produits à la demande des clients, une politique promotionnelle et communicationnelle volontariste et efficace…

Produire spécifiquement pour les marchés étrangers

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C'est parce que la société Emulbitume fabrique des systémes de production d'émultion de bitume paticulièrement adaptés aux marché des pays émergents, qu'elle réalise 90 % de son chiffre d'affaires à l'international...

Une approche pragmatique garante des résultats

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C’est en faisant appel à un professionnel, en créant une structure ad hoc, que le groupe  Betem dans le secteur très concurrentiel de l’ingénierie, a réussi son développement à l’export. L’international devrait représenter 30 % du chiffre d’affaires à l’horizon de trois ans…

Produire pour l’étranger

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Une recette infaillible pour exporter : fabriquer des produits destinés aux marchés étrangers. C’est ce que fait Tetra Structure avec ses machines à béton spécifiquement adaptées aux besoins des pays en développement et qui réalise ainsi 90 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Innover dans tous les domaines

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Newmat spécialiste du plafond tendu, réussit à réaliser 70 % de son chiffre d’affaires à l’international, parce que l’entreprise, dès l’origine, a été conçue dans cette finalité et qu’elle innove continuellement dans tous les domaines : produits, commercialisation, services, communication…

Se faire accompagner dans les salons internationaux

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C’est exclusivement au travers des salons et foires que DSM inventeur de revêtements originaux et esthétiques a développé son activité : en France auprès des particuliers, à l’international vis-à-vis d’entreprises partenaires. La société a réussi en peu de temps à exporter 15 % de son chiffre d’affaires …