Automobile : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Qualité et adaptabilité des produits.

 Sidès (véhicules de lutte contre l'incendie) réussit à exporter 60 % de sa production en  allier qualité adaptabilité aux besoins locaux ...

L’international confère une nouvelle dimension aux entreprises.

GYS (soudure, réparation automobile)L’Allemagne, premier marché de GYS (soudure, réparation automobile)  à l’international a été le moteur du changement de dimension de l’entreprise qui s’est mondialisée en occupant tous les segments de ses marchés…

Persévérer pour réussir à l’international

Entreprise reconnue en France dans son domaine, la reconstruction de moteurs d’automobiles, Faral a décidé en 2010 de se lancer à l’export. C’est en suivant avec persévérance sa feuille de route, que la société atteint ses objectifs…

L’importance des partenaires locaux

logo sidesExportateur traditionnel, Sides (véhicules spéciaux, en adaptant ses produits aux spécificités des marchés, en maillant commercialement des territoires nouveaux (Moyen-Orient, Asie du Sud-Est…) va réaliser à moyen-terme 80 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Adapter une technologie à des créneaux spécifiques

logo ldl technology

Un créneau qui paye à l’international ? Adapter ce qui existe pour les productions de grande série à des utilisations particulières. Ainsi LDL Technology, dans le domaine des systèmes embarqués permettant de mesurer la pression des pneus, a apporté des solutions sur mesure pour les véhicules de compétition ou de petite série. Une innovation dans laquelle l’export représente 90 % du chiffre d’affaires…

Investir dans l’innovation

logo sojadis

C’est en ayant répondu à la demande d’un simple particulier, que Sojadis a développé une activité nouvelle : l’aide à la conduite. Grâce à un investissement constant en R et D, la société répond aux attentes du marché français et devrait dès 2014 réaliser 33 ù de ses ventes à l’international…

Accompagner ses clients à l’international

logo Tecma

Suivre ses clients dans leur développement à l’international peut constituer une bonne stratégie pour exporter. C’est ainsi que Tecma, fabricant de machines spéciales pour les équipementiers de l’automobile, a procédé de manière systématique, ce qui lui permet aujourd’hui de réaliser 60 % de son chiffre d’affaires à l’international…