Art et culture : les PME françaises à l'export - les PME exportent

 

Les harpes Made in France se vendent dans le monde entier.

 Par la qualité de ses instruments, son sens de l’innovation, Camac est devenu un des grands facteurs de harpes au plan mondial….

Un salon suffit pour se lancer à l’international

 CM Création (cadres et miroirs) a fait du salon Maison et Objet le fer de lance de son développement à l’international. Il génère les premiers contacts et permet de présenter et de valoriser l’ensemble des collections annuelles…

Un marketing international d’évangélisation pour faire connaître un nouveau produit

photo_signaletique_monument

En lançant à l’aide d’une matière première qui n’existe qu’en France (la lave de Volvic), une signalétique haut de gamme particulièrement adaptée aux monuments, à la valorisation du patrimoine, Empreinte a investi une niche qui a trouvé sa clientèle dans un nombre toujours croissant de pays…

Le design français s’exporte

logo atelier lzcLe design français peut s’exporter partout dans le monde, comme en témoigne le parcours de l’Atelier LZC qui aujourd’hui au travers d’un concept original et créatif, décliné dans la décoration, les objets et les partenariats avec des grandes marques, réussit à réaliser pratiquement 50 % de son chiffre d’affaires à l’international…

Innover dans la culture

logo ophrys

Dans le domaine complexe que constitue la culture, l’innovation est une valeur incontournable pour réussir, notamment à l’international. Mais il faut aussi prendre en compte ce qui fait la spécificité de ce secteur. C’est en suivant ces deux principes que la société Ophrys Systèmes, qui dès 1992 s’est lancée dans la création et la réalisation de systèmes de guidage et d’information utilisés lors des visites de musées puis de sites culturels (villes, monuments…), a connu un développement remarquable en France, comme à l’international.

L’export dans les gènes

logo groupe leonard

Spécialisée dans la fabrication de pinceaux haut de gamme, la société Bullier exporte depuis le milieu du XIXème siècle. Aujourd’hui elle continue dans cette voie exportant dans olus de 30 pays…

Utiliser un réseaux efficace pour promouvoir la qualité

logo rythmes et sons

Répondre aux attentes et besoins des orchestres, c’est le sens que Claude Walter a donné à son entreprise « Rythmes et Sons ». C’est grâce à la qualité de ses productions (flight cases, mobilier…) à ses innovations que la société a su convaincre les Orchestres d’Europe, de Chine ou de Corée…

L’attractivité des produits culturels

logo monbento

Concevoir, commercialiser un produit original à connotations culturelles cela marche à l’international auprès du grand public grâce à Internet, comme auprès des professionnels. C’est ainsi que la société Monbento dédiée à la vente de Bentos en deux exercices réalise d’ores et déjà 30 % de son chiffre d’affaires à l’export…