Agrobusiness : les PME françaises à l'export - les PME exportent

Se donner les moyens de la réussite

 C’est en se dotant d’un outil de production performant, en menant une politique commerciale cohérente, que La Normandise réalise 60 % de ses ventes à l’export

Qualité haut de gamme : 65 % des ventes  à l’international

 C’est en misant sur la qualité, sur une politique commerciale rigoureuse, que Dupont exporte 65 % de sa production…

Une société créée pour performer à l’international.

 Si, Expressions Aromatiques réussit à réaliser 92 % de son chiffre d’affaires à l’export elle le doit à la vision de son président, à sa capacité à innover, à sa dynamique commerciale…

Une stratégie globale fine et flexible

 Wolfberger,  grande cave viticole d’Alsace, a mis en œuvre une politique de marque, une optimisation de la production afin de répondre aux objectifs de son développement international….

Une innovation révolutionnaire booste  Nutrionix à l’international.

 Les ventes de Nutrionix à l’international vont passer de 25 à 80 % de son choffre d’affaires car elle propose une solution unique afin de diminuer la teneur en sel des aliments…

Elixia  le mariage réussit de la tradition et de l’innovation… dans 30 pays

 Bien que n’employant que 6 personnes, Elixua (limonade artisanale) a réussi en quelques années, en mariant tradition et innovation à réaliser 50 % de ses ventes dans 30 pays à l’international…

Innover pour s’adapter aux spécificités des marchés

 C’est en innovant en permanence dans la mise au point de nouvelles formules destinées à l’alimentation des ruminants, que Ledoux NA est en mesure de répondre aux attentes et habitudes des pays les plus divers…

80 % des ventes à l'export grâce à une stratégie volontariste et originale.

 C'est  parce que Les Paturages Comtois (fromages) a  face aux grands groupes, fait le choix d'une approche fondée sur le volontarisme, le relationnel et l'adaptation que cette coopérative exporte dans plus de 40 pays...

L'international en héritage.

 Si depuis le milieu du XIXème siècle Ackerman est une entreprise mondialisée, cet héritage a prospéré . Aujjourd'hui, la société est présente dans 50 pays et au delà des fines bulles , elle exporte désormais un large éventail de vins de Loire....

Créer de nouveaux marchés  en lançant des produits innovants .

 Laiterie traditionnelle à l'origine, Triballat a su lancer des produits innovants qui ont donné naissance à de nouveaux marchés dans l'agroalimentaire et qui connaissent un développement rapide à l'international...