Ils accompagnent les PME - les PME exportent

Vous accompagnez les PME à l’international ?

Nous allons vous mettre en contact avec des clients sérieux.

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Sophie_Dufour_IvitechSophie Dufour 
Directrice d'Ivytex

Pourquoi proposer un accompagnement salon ?

Après 22 ans d’expérience dans le développent international, j’ai fondé Ivytex en 2011, car j’avais pu constater que les entreprises françaises ne s’ouvraient pas suffisamment aux salons internationaux et n’en tiraient pas toujours le meilleur parti. Que l’on soit primo exportateur ou acteur confirmé, on a besoin des salons internationaux, de leur dimension évènementielle, pour sentir un marché, établir le contact avec des prospects, des partenaires, se faire connaitre, rencontrer clients et prescripteurs, animer son réseau…
Mais participer à un salon nécessite de s’investir en termes de réflexion, d’organisation, de temps et d’argent. Pour une entreprise cela devient souvent une opération difficile, parfois hors de portée. En apportant un service, une aide sur mesure, Ivytex rend le salon accessible, optimise non seulement son efficacité, mais aussi son coût. C’est une prestation qui est réellement attendue. Ainsi en 2013, Ivytex a aidé 400 entreprises françaises (TPE, PME…) à tirer le meilleur parti de 30 salons internationaux de premier plan en Europe, au Moyen-Orient,en Russie mais aussi aux USA, ou au Kazakhstan… et dans des secteurs tels que la santé, le BTP, l’architecture et le design, le textile, la mode, la décoration, le vin…

Concrètement quels avantages offrez-vous aux entreprises ?

Ivytex intervient à tous les niveaux.
En amont nous jouons un rôle de conseil, quant à l’intérêt de participer à un salon, à l’optimisation de sa présence en proposant, un emplacement dans le bon secteur, un nombre croissant de grands salons sont « sectorisés » et dans un espace privilégié en termes de trafic.
Lors de la préparation nous apportons une aide au niveau des démarches (réservation, formalités…). Pendant le montage, comme durant la manifestation nos équipes sont présentes ce qui permet de résoudre les problèmes parfois inattendus (rechercher un traducteur, compléter la décoration…).
Dans le domaine du faire-savoir, de la promotion, notre valeur ajoutée est décisive. Nous veillons à ce que nos clients soient privilégiés dans le cadre des Relations Presse du salon, sans oublier, une présence assurée sur le site Internet du Salon un support très impactant à haute valeur ajoutée. Le salon Big5 (BTP, matériaux à Dubaï) attire 70 000 visiteurs, mais son site lui est consulté par 300.000 personnes et génère également des contacts.

L’intervention d’Ivytex est pointue et efficace mais je suppose qu’elle a un coût…

Je dirai que la question du coût constitue paradoxalement un autre de nos points forts. Cela revient dans l’absolu, moins cher à l’entreprise de passer par Ivytex, en bénéficiant en plus de tous les services que nous offrons, que d’acheter simplement en direct un espace. Pourquoi ? Parce que notre société a des accords privilégiés avec les salons internationaux leaders. Nous faisons profiter nos clients des prix particuliers que nous obtenons. Par exemple, dans le cadre de « Pure London » (salon textile, mode), le prix tarif du m² est de 359 £. Par l’intermédiaire d’Ivytex il ne paiera que 300 £ ! De plus nous pouvons aussi aider nos clients à obtenir les aides auxquelles ils peuvent prétendre (Coface, Région, CCI…).
Etre accompagné par Ivytex pour une entreprise, grande ou petite, c’est une double garantie, la sécurité et aussi la maximisation de l’efficacité de son « investissement salon », qui reste plus que jamais, la valeur sûre pour se lancer, pour réussir à l’international.

Pour en savoir plus sur Ivytex : www.ivytex.fr

Et consultez le témoignage de la société DSM